Esprit et valeurs

Imprimer cette page


[Not a valid template]

Depuis notre ouverture en février 2011, les résidents et employés se donnent la main pour vivre le quotidien de façon respectueuse et bienveillante. Le calme et la quiétude de Maison Beauport se sentent, se vivent. Il règne chez nous une atmosphère paisible et il fait bon y vivre.

Témoignage d’une résidente :

Maison Beauport,

Voilà un Beau Port, auquel on s’attache rapidement

Premières résidentes de cette Maison sise au 2281, Chemin de la Canardière  Québec, nous jetions les amarres les 6, 7 et 8 février derniers. Depuis, nous y vivons heureuses à titre de retraitées. Un accueil fort chaleureux nous attendait à notre arrivée nous laissant présumer qu’un climat agréable et fraternel envelopperait notre quotidien. Les mois ont suivi sans démenti, l’adaptation s’est faite en douceur et nous permet de dire aujourd’hui en tout honnêteté qu’ici, oui, il fait vraiment bon vivre.

Monique Mercier, sfa

Témoignage d’un employé :


Travailler à Maison Beauport

C’est faire partie d’une équipe de travail qui, selon l’expertise de chacun, n’a qu’un but : le bien-être et la sécurité de ses résidents.

C’est faire partie d’une équipe de travail qui accomplit ses tâches dans le calme et la sérénité tout en maintenant un esprit cordial.

C’est faire partie d’une équipe de travail qui sait respecter les choix de spiritualité de ses résidents.

C’est faire partie d’une équipe de travail qui à chaque jour voit dans le sourire de ses résidents, la satisfaction du travail accompli avec entrain et joie.

C’est aussi une écoute attentive de la direction aux suggestions et en être assuré d’un suivi.

C’est faire partie d’une équipe de travail qui sait développer des relations d’entraide entre les différents départements.

Travailler à Maison Beauport, c’est arriver au travail avec le sourire et en repartir également avec un sourire de satisfaction du travail accompli.

Michel Nadeau,
Préposé à l’entretien
Retraité

La première fois que je suis entrée à la Maison Beauport, j’avais une légère  pression, un stress normal pour un nouvel emploi. Dès que j’ai franchi la porte, j’ai tout de suite ressenti un élan de bien-être, de bonté et de tendresse m’envahir.

Avec des employés en or et des résidentes attachantes, il fait bon y travailler et y vivre. Chaque matin, je suis fière d’avoir cet emploi enrichissant et valorisant.

De plus, chaque résidente a un p’tit quelque chose de spécial. Elles sont des anges qui ont une joie de vivre contagieuse et une incroyable gentillesse.

C’est une chance d’être aussi bien entourée, de travailler dans un environnement sain et accueillant et de pouvoir compter sur nos pairs pour n’importe quel souci.

La sécurité est pour nous un mot d’ordre. On désire que chaque personne nous visitant se sente à l’aise et heureux.

La Maison Beauport est un endroit qu’on peut appeler chez soi.

Denise St-Hilaire
Préposée à l’entretien ménager.