Groupe Santé Sedna

Imprimer cette page


Groupe Santé Sedna est un groupe d’entreprises qui offre des soins de qualité à une clientèle diversifiée, principalement en partenariat avec le secteur public dans les domaines suivants :

  • Hébergement et soins aux aînés
  • Services de réadaptation et de soins spécialisés
  • Soins infirmiers et d’assistance
  • Résidences à vocation spécifique

Mot du Président, Monsieur Michel Clair

C’est un privilège pour moi, de vous présenter la Maison Beauport, une belle et nouvelle réalisation de Groupe Santé Sedna. C’est une résidence privée, d’un type particulier dans la mesure où elle offre un véritable continuum de soins et services, évitant aux personnes vieillissantes, un ou des changements de milieu.

Choisir son lieu de vie, sa maison, son chez-soi, est une des décisions les plus importantes qu’une personne doit prendre. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte : la localisation, le budget, les voisins, les besoins d’aujourd’hui et ceux de demain, les services, etc…

Conçue d’abord pour les communautés religieuses, Maison Beauport s’adresse aux personnes vieillissantes qui désirent adapter leur mode de vie à leurs besoins, à leur réalité et à cet égard, les enjeux sont nombreux. Il faut penser à la vie communautaire, autant qu’à la vie privée. Il faut planifier la vie et le lieu de vie en fonction de l’évolution des besoins, penser au vieillissement et à ses conséquences quant à la diminution de l’autonomie et continuer à établir des liens sociaux.

C’est précisément pour répondre à ces besoins que Groupe Santé Sedna propose la Maison Beauport. Celle-ci permet à une personne ou à une communauté de choisir le niveau de soins et de services adapté à la condition des personnes, peu importe le niveau d’autonomie résiduelle.

Construite en 2010, Maison Beauport permet une flexibilité que permettent rarement les bâtiments existants, sans compter le confort d’une construction neuve et la qualité des services gérés par une société spécialisée dans le domaine des soins et de la santé depuis près de 50 ans.

Voilà sommairement présentés, les éléments particuliers de cette première résidence conçue d’abord pour répondre aux besoins des religieux et religieuses, mais aussi à des laïcs qui recherchent ce type de soins et de services dans un environnement calme et harmonieux.

Michel Clair, Président et chef de la direction

Groupe Santé Sedna