Aînés semi-autonomes

Soins et services aux aînés semi-autonomes

Les soins et services offerts à notre clientèle semi-autonome tiennent compte de leur autonomie et de leurs besoins. Nous nous efforçons d’offrir un accompagnement personnalisé, un environnement à la fois agréable et sécuritaire ainsi qu’un continuum de soins et services qui évolue selon l’état de santé et les besoins.

L’élaboration et le suivi d’un plan de soins individualisés sont offerts selon les besoins de chacun.

Nos résidents à risque de chute

Pour nos résidents à risque de chutes, un système de prévention des chutes est disponible et peut être relié à notre système d’appel de garde, pour une sécurité accrue de ces personnes. Il est important de noter que la Maison est fort bien équipée afin de garantir à ses résidents présentant des déficiences physiques, un milieu de vie confortable et sécuritaire.

Nos résidents en perte cognitive

Maison Beauport accepte les personnes âgées souffrant de troubles cognitifs à fort potentiel de fugue. Pour garantir leur sécurité, nous avons un système anti-fugue qui est en fonction sur un étage de la Maison. De plus, au besoin, nous pouvons attribuer un bracelet anti-fugue garantissant ainsi une sécurité supplémentaire.

Un forfait d’hébergement adapté à vos besoins

Nous proposons un forfait d’hébergement établi en fonction de l’évaluation réalisée par notre infirmière et pouvant inclure une vaste gamme de soins et services :

Aide aux soins personnels et à l’habillement, la gestion des médicaments, les soins infirmiers et suivi soignant, les prises de sang et tous autres soins établis selon une entente.